Français English

X

Nos transcriptions et résumés professionnels

Transcription verbatim

Reprise formelle du discours, fidèle à la forme orale, la transcription reproduit le discours original en corrigeant les marques d’hésitations et/ou les erreurs de syntaxe.

Notre service de transcription à codage temporel vous permet d’accélérer le montage vidéo grâce au défilement rapide pour le repérage des citations. Contactez-nous pour savoir comment nos transcriptions à codage temporel peuvent faciliter vos postproductions.

Comptes rendus et synthèses

Le compte rendu exhaustif exclut tous les éléments inacceptables à l’écrit.
L’information acceptable dans un exposé oral mais accessoire au texte est omise du compte rendu révisé, de façon à énoncer plus efficacement les concepts compris dans l’enregistrement audio.
La synthèse standard ne renferme que l’information principale de votre exposé en éliminant l’information secondaire.
La note de synthèse comprend seulement l’information essentielle au message du locuteur et est assimilable à un procès-verbal succinct.

Nous pouvons travailler à partir de n’importe quel support audio ou vidéo. Un de nos rédacteurs peut aussi se rendre sur place pour prendre des notes et ainsi améliorer la qualité des documents. Pour obtenir un document final optimal, renseignez-vous sur notre forfait enregistrement sonore à valeur ajoutée.

Ubiqus offre aussi des services de transcription dans les domaines juridique et médical ainsi que dans la majorité des langues étrangères.

Vous tenez à obtenir un enregistrement audio de la meilleure qualité qui soit? Cliquez ici pour consulter des conseils d’enregistrement.

  • Transcription verbatim

Hums, heus, et tics verbaux sont enlevés, ainsi que les répétitions non nécessaires. La grammaire est corrigée. Le document est facile à parcourir grâce aux entêtes, index et table des matières (optionel).

Exacte retranscription de ce qui a été dit

> Exhaustivité : @ @ @ @
> Efficacité opérationnelle : @
> Nombre de pages du document final : 18 à 22 p/heure
> Délai de remise pour 5 heures de réunion : 10 jours

Parfait pour: Entrevues officielles – contexte juridique – lorsque tout ce qui est dit doit être fidèlement retranscrit.

Exemple de transcription verbatim : 105 mots
Pour répondre à une question précédente sur notre programme CAPEX, nous en avons remanié les priorités et retranché 300 millions de dollars de son budget de 2,2 milliards. Nous avons pris certaines mesures relativement à 1999, comme précisé dans ma déclaration et le rapport du directeur. À compter de 2000, nous avons réduit les dépenses au montant plus normal de 400 millions de dollars environ par souci de prudence. Si nous voyons que les conditions s’améliorent l’an prochain, ce à quoi nous nous attendons parce que les indicateurs sont prometteurs, nous pourrions visiter prochainement les nombreux terrains que nous possédons et que nous voulons aménager.

  • Compte rendu exhaustif

C’est le compte rendu le plus complet, car il renferme toute l’information. Les rédacteurs utilisent le vocabulaire, la grammaire et la ponctuation pour transformer la langue parlée en un document bien écrit, qui se lit comme si le locuteur l’avait rédigé.

Document très complet

> Exhaustivité : @ @ @ @
> Efficacité opérationnelle : @
> Nombre de pages du document final : 12 à 15 p/heure
> Délai de remise pour 5 heures de réunion : 6 jours

Parfait pour: Assemblées générales – séances plénières – présentations de résultats financiers.

Exemple de compte rendu exhaustif : 83 mots

Nous avons remanié les priorités de notre programme CAPEX et, à compter de 1999, avons retranché 300 millions de dollars de son budget de 2,2 milliards. Nous avons clairement indiqué que depuis 2000, nous avons réduit les dépenses au montant plus normal de 400 millions de dollars par année par souci de prudence. Si nous voyons que les conditions s’améliorent l’an prochain, ce à quoi nous nous attendons, nous pourrions visiter prochainement les nombreux terrains que nous possédons et que nous voulons aménager.

  • Compte rendu révisé

L’information non nécessaire à l’écrit est omise. Ce compte rendu renferme toute l’information énoncée, mais demeure le plus concis possible.

Document complet

> Exhaustivité : @ @ @
> Efficacité opérationnelle : @@
> Nombre de pages du document final : 8 à 10 p/heure
> Délai de remise pour 5 heures de réunion : 5 jours

Parfait pour: Tables rondes – groupes de réflexion – séminaires.

Exemple de compte rendu révisé : 59 mots

En remaniant les priorités du programme CAPEX, nous avons retranché 300 millions de dollars de son budget de 2,2 milliards. À compter de 2000, ce budget sera rétabli par prudence au montant plus normal de 400 millions de dollars par année. Cela nous permettra d’aménager rapidement les terrains que nous possédons, si les conditions sont plus favorables l’an prochain.

  • Synthèse standard

Seule l’information clé est conservée. L’information accessoire, les remarques complémentaires, les digressions, les parenthèses, etc. sont éliminées de façon à retenir seulement le message le plus pertinent.

Document efficace

> Exhaustivité : @ @
> Efficacité opérationnelle : @@@
> Nombre de pages du document final : 6 p/heure
> Délai de remise pour 5 heures de réunion : 4 jours

Parfait pour: Séances en petits groupes et ateliers – réunions de cadres.

Exemple de résumé standard : 49 mots

Le budget de 2,2 milliards de dollars du programme CAPEX a été réduit de 300 millions, à compter de 2000, se stabilisera au montant raisonnable de 400 millions par année. Cela nous permettra d’aménager rapidement les terrains que nous possédons, si les conditions sont plus favorables l’an prochain.

  • Note de synthèse

La note de synthèse donne une vue d’ensemble concise, assimilable au procès-verbal d’une réunion. Les sommaires présentent les points saillants d’une manifestation en énonçant les faits principaux et les opinions des participants.

Document abrégé

> Exhaustivité : @
> Efficacité opérationnelle : @@@@
> Nombre de pages du document final : 1 à 2 p/heure
> Délai de remise pour 5 heures de réunion : 2 jours

Parfait pour: Publication sur le web – fondement pour des documents politiques – En vue d’une récapitulation d’une série de réunions ou d’enquêtes.

Exemple de note de synthèse: 39 mots

Le budget de 2,2 milliards de dollars du programme CAPEX a diminué de 300 millions et, à compter de 2000, se stabilisera à 400 millions de dollars par année, ce qui nous permettrait d’aménager rapidement nos terrains l’an prochain.