Français English

X

Eco-responsable

En tant qu’acteur majeur dans les métiers de production de document, de l’industrie des rencontres professionnelles et de l’industrie de la langue en général, nous nous soucions de notre rôle quant à la préservation des ressources et à la sensibilisation de nos partenaires professionnels aux considérations environnementales. Nous nous efforçons de répondre aux besoins de nos clients dans le respect des principes environnementaux.

  • Ce que nous faisons
  • Information

     

    Ubiqus pratique une politique de sensibilisation aux enjeux du développement durable en diffusant de l’information dans le journal interne et des notes de recommandations thématiques sur l’usage du papier recyclé, sur le recyclage des piles et sur le bon usage de la bureautique.

  • Imprimerie

     

    Nous n’imprimons que quand c’est nécessaire et nous avons sensibilisé les salariés à recycler leurs documents en utilisant les deux côtés des feuilles pour les brouillons. Nous n’utilisons que du papier recyclé. Les cartouches d’encre des imprimantes de bureau sont elles aussi recyclées.

  • Électricité

     

    L’alimentation des équipements électriques est coupée lorsqu’ils ne sont pas utilisés (lumière, ordinateur, photocopieur, cafetière…), surtout la nuit et en fin de semaine. L’extinction des lumières et des appareils consommant de l’énergie se fait d’ailleurs automatiquement en soirée.

  • Communications

     

    Ubiqus fait appel à un large éventail de moyens pour communiquer : téléphone, courrier électronique, conférence téléphonique… Autant d’outils qui permettent de limiter les déplacements inutiles et de gagner du temps. Ubiqus fournit à ses clients et fournisseurs un portail d’accès, permettant l’échange électronique de documents.

  • Fournitures

     

    Autant que possible, nous utilisons des fournitures rechargeables et réutilisables : stylos rechargeables, porte-mines et appareils moins énergivores (lampes à faible consommation par exemple). Par ailleurs, nous avons mis en place une politique de récupération systématique des piles usagées issues de nos équipements. Nous proposons également aux salariés différents points de récupération de leurs propres piles usagées.